• Désespoir

    Désespoir

    île  -  rivage  -  homme  :  Pixabay

    brush eau  -  grillage  -  brush barbelés  :  DeviantArt


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2021 à 15:31

    Effectivement, à sa place, on serait désespéré, à l'arrière d'un si beau paysage! Sujet malheureusement d'actualité....

    Beau travail Eymèle, tu as su rendre le côté sombre de la situation.

    Bisous et bon week-end! yes

      • Samedi 21 Août 2021 à 17:54

        Merci, Mireille.

        Ma composition n'est pas aussi idyllique que la tienne. Tu as mis en avant le côté lumineux de la plage, et moi le coté sombre!!!!!

        Bises et bon week-end à toi aussi.

    2
    Samedi 21 Août 2021 à 18:25

    En vue, la terre promise ... Mais tant d'obstacles pour y parvenir ... 

    Pour adoucir ce désespoir bien illustré, une petite île, n'est-ce pas aussi une prison ? ... 

    Compliments, Eymèle ! 

    Bises et bonne fin de semaine. Je file chez Mireille ;-)

      • Dimanche 22 Août 2021 à 11:39

        Tu as tout à fait raison, une île peut être une prison. Je n'y avais pas pensé!

        Merci pour ton soutien. 

        Bises et bon dimanche.

    3
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:42

    Salut

    bien triste desespoir que voila

    si loin cette promesse de bonheur et beauté la bas sur l'ile de paradis

    et on ne peut y acceder................ il faut montrer patte blanche ou dollars ?

     

    cela rappelle bien notre monde avec ses immigrés et ses demandeurs d'asile

     

      • Mercredi 25 Août 2021 à 16:35

        Merci pour ton commentaire, Juste. Je suis incapable de répondre à ta question, mais il me semble que tout le monde devrait avoir droit au bonheur!

        Bonne semaine.

    4
    Vendredi 27 Août 2021 à 09:07

    Bonjour

    Mon passage de ce vendredi
    Pour souhaiter a tous les amis
    En leur blog un weekend bon et beau
    Avec encore du soleil a gogo

    Le temps devient de plus en plus pluvieux
    Et deja au soir venu gagne le froid
    On va doucement vers l'automne brumeux
    Temps de fraicheur de la saison qui vient ca et là

      • Vendredi 27 Août 2021 à 16:48

        Merci Juste pour tes souhaits poétiques.

        Le soleil est plus supportable maintenant, et je commence enfin à l'apprécier ;-)

        Bon week-end à toi aussi et belles balades dans la nature.

    5
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 23:27

    Chère Eymèle, voilà une création qui porte à réfléchir et c'est là une des grandes missions de l'art et de la création : nous faire réfléchir.

    Ta création est terrible !
    Triste sort de cette encore enfant à qui "on" interdit un Eldorado auquel ses parents rêvèrent pour elle...
    Eldorado ? Vraiment ? Une terre isolée, où les égoïsmes sont protégés par une frontière liquide et où l'Humanisme se déchire sur les barbelés, si c'est là le visage de l'Eldorado, c'est une face bien monstrueuse. Cet Eldorado est un Alcatraz !

    J'ai juste une question : l'absence de tout être vivant, hormis cette jeune fille, est-il délibéré ?

    En tout cas, bravo pour toute l'émotion que véhicule cette création !

    Je te souhaite un très bon WE.

    Bisous

      • Samedi 9 Octobre 2021 à 12:10

        Très intéressante, ton analyse! (Juste une petite mise au point: le personnage est un homme!) 

        J'aime beaucoup la comparaison de cet "Eldorado" avec Alcatraz , ça rejoint ce que pense Midolu.

        Si je n'ai pas ajouté d'autres êtres vivants, c'est pour mettre l'accent sur la solitude que l'on ressent lorsqu'on est désespéré. Mon but était de faire passer de l'émotion, il me semble que j'ai réussi! 

        J'avais déjà fait , il y a quelques années, un montage sur le thème de l'exclusion:  http://eymele-photomontages.eklablog.com/acces-interdit-a101243089

        Merci d'être passée chez moi, et bon week-end à toi aussi.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :