• La chute

    La chute

    immeubles  :  Pixabay

    ciel  -  chat  -  araignée (lien introuvable)  :  DeviantArt

    toile d'araignée  :  ressource personnelle  


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2019 à 16:01

    Oulala quelle chute !!  Mais sous un autre angle, on pourrait imaginer le chat en mode ninja qui va détruire l'ennemi araignée lol

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 18:26

        Tu m'ouvres des horizons! Je n'avais pas pensé au ninja, mais l'idée me plait bien!

        Bonne soirée.

    2
    Lundi 11 Novembre 2019 à 16:15

    Ho non!! Mais on dit qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, et comme la toile d'araignée ne résistera pas, alors....

    Félicitations Eymèle pour ton inspiration et la réalisation impeccable.

    Amitiés smile

    (Le lien de l'immeuble est en erreur sur le blog, mais pas sur DA)

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 18:40

        De plus un chat a, paraît-il, neuf vies! Alors il a des chances de s'en tirer ;-)

        Merci pour le compliment, Mireille.

        Amitiés et bonne semaine.

        (J'ai rectifié le lien)

    3
    Mardi 12 Novembre 2019 à 19:36

    Attention quand même ... La soie de l'araignée est solide lorsqu'elle est tissée en plusieurs épaisseurs ... 

    Alors je préfère imaginer que le chat fait du trampoline avec sa copine ! sarcastic 

    Eymèle, bravo pour cette réalisation de haut vol ! 

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:43

        J'aime bien aussi ton scénario et son côté optimiste. 

        Merci pour ton commentaire et compliments pour le jeu de mots de la fin ;-)

    4
    J-Claude.
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 18:06

    Un instant j'ai pensé que tu avais illustré une des fables de Jean de La Fontaine, 

     

    Sur les toits des buildings 

    Un chat poursuivait une araignée

    C'est l'araignée qui sauta la première 

    Et fut sauvée par son filet de protection,

    Mais le chat sauta à son tour

    Emportant dans son élan toile et araignée.

     

    Moralité : Si tu chutes dans une toile d'araignée fait pattes de velours !

     

    Bonne journée avec mon amitié et mon bisou, J-Claude.

     

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 13:49

        Bravo pour cette jolie fable M. J-Claude de La Fontaine. J'adore !!!!!

        Est-ce que tu as d'autres talents cachés? ;-)

        Bises et bonne journée.

      • Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:53

        Un grand bravo au fabuliste, quel talent! yes yes

    5
    J-Claude.
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:35

    Coucou, merci pour vos réactions qui me flattent. Je suis revenu faire un tour, rien n'a changé et en levant les yeux, je vois bien cette araignée , et je m'aperçois en fait que le chat fait du surplace, je pense avoir tout compris....... mais oui, c'est un drone de chat !

    Bisous amitié, J-Claude.

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 10:59

        Quelle imagination! Une nouvelle interprétation, très originale, à laquelle je n'avais pas pensé non plus!

        Merci à toi J-Claude.

        Bises amicales.

    6
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:24

    Bonjour

    oh le pauvre chat, il retombera sur ses pattes hein ?

    l’araignée regarde la chute d'un œil distrait ou discret  (mais lequel de ses yeux LOL)

     

    bonne creation l'imagination fera le reste pour chacun

    bon weekend

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 11:08

        Comme j'aime les chats, mon but n'était pas que cette chute finisse mal, mais qu'il en soit quitte pour une grosse frayeur! 

        Grâce à mes visiteurs, je découvre maintenant d'autres possibilités!

        Bon weekend à toi aussi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :