• En panne!

    En panne!

    ciel  -  arbre mort  :  DeviantArt

    désert  -  jeune homme  -  voiture  -  dromadaire  -  vautour  :  Pixabay

    roue + cric  :  ressource personnelle


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2019 à 16:58

    On ne va pas trop s'inquiéter pour cet imprudent, s'il réussit à apprivoiser le dromadaire, il devrait s'en sortir.....sarcastic!!

    J'aime bien les tons doux qui adoucissent la scène, bravo Eymèle!

    Amitiés et bon week-end! smile

      • Samedi 4 Mai 2019 à 11:24

        Mais si le dromadaire n'est pas compatissant, il va falloir qu'il apprenne à changer une roue, le jeune homme! Et apparemment, ce n'est pas gagné ;-)

        Amitiés et bon week-end à toi aussi.

    2
    Vendredi 3 Mai 2019 à 19:37

    Le vautour est attentif ... Sait-on jamais ... ... ... oops

    Pour l'automobiliste : est-il sûr que le dromadaire providentiel ne soit pas un mirage ? Enfin, il était quand même parti pour une " traversée du désert " ...

    Compliments, Eymèle ! 

    Bonne soirée, avec pensées amicales du Berry.

      • Samedi 4 Mai 2019 à 11:30

        Il vaudrait mieux pour notre "aventurier mal barré ", que le mirage ce soit le vautour ;-) 

        Merci pour ton commentaire.

        Bon week-end et bises de la Drôme.

    3
    J-Claude.
    Samedi 4 Mai 2019 à 08:30

    Hello Eymèle, Que peut penser cet homme...............dans DROMADAIRE............il y  a le mot AIR..............bof................. bisous d'amitié à toi Eymèle et aussi à Mireille et à Dominique, J-Claude

      • Samedi 4 Mai 2019 à 11:33

        Je crois qu'il n'a pas pensé à grand-chose ;-(

        Bises amicales et bon week-end .

    4
    Lundi 6 Mai 2019 à 16:30

    Cela m'est arrivé d'être en panne dans le désert saharien, mais j'avais toujours dans ma jeep, de l'eau, de l'essence et du sérum injectable contre les cobras, plus une radio;  effectivement un dromadaire c'est utile (mais c'est méchant et cela mord affreusement), mais surtout comme ils ne sont jamais seuls, il y a la caravane derrière !
    Par contre le rapace vient plutôt d'Amérique.

    J'ai beaucoup aimé l'humour de celui qui fait du stop !

      • Mardi 7 Mai 2019 à 13:00

        Malheureusement, ce jeune homme n'a pas été aussi prévoyant que toi, le manque d'habitude peut-être ;-)

        J'ignorais qu'un dromadaire pouvait être méchant, quant au vautour, s'il arrive d'Amérique, il doit être bien fatigué, et donc pas très dangereux pour le moment ;-)

        Merci pour ton commentaire très instructif et bonne journée.

    5
    Mardi 7 Mai 2019 à 15:10

    Les dromadaires du Sahara mordent facilement et ils ont une énorme mâchoire. Beaucoup de chameliers ont des doigts coupés, mais il faut dire  qu'eux même sont assez cruels avec leurs dromadaires; ils les battent et leur font porter d'énormes charges. Surtout ne jamais leur donner à manger à la main et ne pas leur caresser le museau.

    Une anecdote : des dromadaires jaunâtres buvaient l'eau dans une palmeraie. Un chameau blanc comme neige s'approche de l'étang. Tous les autres s'arrêtent et le laissent boire jusqu'à ce qu'il ait fini de se désaltérer. Je n'ai jamais su si c'était le prince des chameaux ou si les autres avaient peur d'un albinos comme du diable!

      • Vendredi 10 Mai 2019 à 13:49

        Moi qui trouvais les dromadaires sympathiques ........ mais comme tu le dis, il y a peut-être des raisons s'ils se montrent agressifs!

        Merci pour toutes ces infos.

    6
    Samedi 11 Mai 2019 à 15:12

    C'est quand même sympa d'être assis sur leur bosse, même si leur démarche donne le mal de mer à certains.

    Quand on ne les brusque pas, ils sont d'ailleurs très obéissants, mais c'est très déroutant par rapport à un cheval.

    7
    Mardi 14 Mai 2019 à 09:33

    Bonjour

     

    il reste plus qu'a utiliser le chameau ou marcher si celui ci s'enfuit hi hi hi

     





    PS

    je vais arreter et supprimer mes deux blogs
    vers la fin mai

    j'ai créé un blog pour mes textes et poemes
    qui restera celui ci
    pour montrer mes creations textuelles
    et uniquement ceux ci

    http://textes-et-poemes.eklablog.com/

    je passerai de temps en temps commenter les articles
    des blogs amis, je laisse le virtuel pour la vie reelle



      • Mardi 14 Mai 2019 à 18:40

        Toutes les belles images insolites, drôles ou émouvantes que je découvrais sur ton blog vont me manquer! Heureusement, il va me rester ton blog de poèmes!

        Profite bien de la vraie vie! A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :