-
Seuls au monde
Inspiré d'un matte painting de Pierre Fabre
fillette - chien - chute d'eau : DeviantArt
voitures accidentées: images Google - avenue : photo personnelle
Tags : matte painting, cataclysme, inondation, accident, solitude
-
Commentaires
J"adore remonter le temps ! Nous vivons trop dans "l'immédiateté" et le survol, mais j'aime m'enfoncer dans les profondeurs des blogs et là, je ne le regrette vraiment pas !
Je trouve que le matte painting est une technique pas si évidente que ça.
Terrible ! La solitude de ce duo est écrasante et j'aime beaucoup la façon dont tu rends la stupeur implicite de l'enfant.
Pas optimiste mais magnifique !
-
Jeudi 11 Avril 2019 à 11:32
-
Mais tu le mérites amplement et je ne suis pas vraiment du genre à passer la pommade (ça graisse les mains, beurk !)
J'ai travaillé dans l'univers du graphisme et de la photogravure pour le prépresse et j'en ai gardé des formes de tocs.
Je suis très attaché à la définition internationale du mot graphisme et je suis donc beaucoup plus sensible à ce type de création qui envoie un message et/ou suscite de l'émotion, du ressenti.J'irai même plus loin : je préfère, et de loin, une création graphique qui, pour maladroite qu'elle soit au niveau technique, a une signification alors que s'est développée sur le Net une mode de créations dites "graphiques" alors que je n'y vois que des exercices de style en série. Certes, c'est esthétique mais ça n'est que ça et ça ne génère aucune émotion, à de très rares exceptions.
J'avoue m'y adonner car c'est récréatif mais j'en ai presque honte tant la vacuité de certaines de mes créas me confondEt c'est pour cela que c'est pour moi un profond plaisir de naviguer sur ton blog car jusqu'à présent, question émotion, je suis servie et c'est tant mieux !
Bisous
-
Samedi 13 Avril 2019 à 12:13
-
Ajouter un commentaire
ça sent le jour d'après... sûrement dans quelques années.