• La magie de la lecture

    La magie de la lecture

    paysage  -  salle  :  Pixabay

    jeune homme  -  rats  -  colombes  -  brushes nuages  -  poussière de fée  :  DeviantArt

    livre  :  ressource personnelle


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 15:40

    Mélange de la beauté du paysage et de la noirceur du lieu désaffecté, entre les colombes et les rats,  le contraste est saisissant et très réussi!

    Ton lecteur ne risque pas d'être dérangé, mais sa lecture est magique....

    Bravo Eymèle, c'est très beau!

    Bisous yes

      • Mercredi 23 Mars 2022 à 15:48

        Merci, Mireille. Ton commentaire me fait vraiment plaisir. Tu as bien vu ce que je voulais exprimer.

        Nous savons toutes les deux à quel point la lecture peut illuminer la vie !!!

        Bises et bonne fin de journée.

    2
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:18

    Salut,

    on a tant besoin de magie ou de rêve en lecture pour ces temps durs

    merci de cette si belle création fantaisie

    qui incite a lire, a ouvrir des pages de livres (et pas des lecteurs numériques, hein !)

     

     



    Vendredi est là et je vais
    Ce jour sur vos blogs mes amis
    Pour à tous vous souhaiter
    Un weekend bon et joli

    Le printemps s'installe deja
    Le soleil et le beau temps se posent
    Fini de voir trop de pluie pour cette fois
    De beaux moments encore pour ces plaisirs qu'on ose



      • Vendredi 25 Mars 2022 à 16:09

        D'accord avec toi, Juste, la plaisir de la "vraie" lecture se trouve dans les livres!

        Bon week-end à toi, profite bien de ce temps printanier!

    3
    Vendredi 25 Mars 2022 à 23:19

    Désordre " matériel " mais espoir (et évasion) au travers de la lecture ... Vers un monde meilleur ... 

    Eymèle, compliments pour ta conception de cette réalisation et pour sa portée symbolique ! 

    Bises et bonne fin de semaine.

      • Samedi 26 Mars 2022 à 12:20

        Merci Midolu. La lecture permet en effet de vivre des vies différentes, d'apprendre beaucoup de choses et ..... de se faire plaisir! 

        Bises et bon week-end. 

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:06



    Salut,

    En ce jour de vendredi
    Je viens et je vais chez les amis
    Pour souhaiter un weekend beau et bon
    A tous en chacune de vos maisons

    Journées de pluie en ce moment
    Le printemps porte de l'eau aux jardins
    Aux champs et forets ou la vegetation ressent
    La fraiche et humide saison sur nos terrains

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 13:52

        Ici, il fait froid et il a un peu neigé! Ce n'est pas encore vraiment un temps de printemps!! arf

        Bon week-end à toi aussi.

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:08

    Salut

    Petit tour de ce lundi

    Vendredi, et samedi matin pluie et neige
    Neige fondue par la pluie
    Puis du beau temps revenu chez moi pour le weekend
    Et encore ce lundi de l'ensoleillé moment prevu
    Mais annonce de retour du mauvais temps cette semaine par contre

    6
    Vendredi 8 Avril 2022 à 09:40



    Salut,




    Vendredi, le jour de ma petite poesie
    Quand je passe sur les blogs des amis
    Pour souhaiter un weekend agreable et charmant
    Sans trop de pluies en ces instants

    Des journées où il pleut en ce mois d'avril
    Un printemps qui se porte plein d'eau
    Que la vegetation puisse pousser avec brio
    De ce printemps on ne gardera que le joli fil




    7
    J-Claude
    Mercredi 13 Avril 2022 à 08:17

    Hello Eymèle ,

     

    J'en ai mis du temps à venir jusqu'à toi, un peu parce que avec la retraite tout semble moins dans l'urgence, mais je te rassure ce n'est pas alzheimer, je ne t'oublie pas.

    J'ai tout de suite pensé en regardant ton tableau que ce n'était pas toi qui lisait , en effet les rats me semblaient bien vaillants , pourquoi ? et bien...  il n'y a pas ton chat !

    Je t'apporte un petit café bien chaud

    Celui de l'Amitié que tu peux savourer

    En laissant venir doucement le bonheur avec la lecture

    Bonne journée douce et paisible , bisous , J-Claude .

    8
    Jeudi 14 Avril 2022 à 15:39

    Si tu ne m'oublies pas, tout va bien! Mais on ne fait pas toujours comme on voudrait,  moi aussi je suis un peu débordée en ce moment.

    En ce qui concerne les rats, tu as raison, mon chat n'aurait pas toléré leur présence ! sarcastic

    Merci beaucoup pour le café de l'amitié , c'est justement celui que je préfère !!!!!!

    Bonne fin de semaine et grosses bises.

    9
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:56

    Salut,




    Vendredi, est arrivé ce jour
    Où parmi vos blogs, les amis
    Je viens faire mon tour
    Souhaiter un bon weekend et joli

    Du printemps voici le beau temps
    Qui repasse et s'installe si bien
    On va revivre nos loisirs enfin
    De joie et de bonheur seront nos moments




      • Samedi 16 Avril 2022 à 16:23

        Merci, Juste pour ta fidélité. Je n'ai pas eu le temps de répondre à tes derniers messages, car je suis plutôt débordée en ce moment arf

        Je te souhaite un excellent week-end de Pâques , mais attention à ne pas abuser des chocolats !!!! ^^

    10
    Vendredi 22 Avril 2022 à 09:21



    Salut,

    petit tour amical pour un bonjour ici

     




    Vendredi, te voici arrivé
    Et sur les blogs amis je vais
    Faire mon passage pour en cette journée
    Tous un bon weekend vous souhaiter

    Bien ensoleillée fut cette semaine
    Chez moi en ma bonne vieille Lorraine
    Des pluies sont maintenant annoncées
    J'espere chez vous un meilleur temps envisagé




      • Vendredi 22 Avril 2022 à 14:08

        Merci, Juste, pour ta visite poétique.

        Ici, il fait un temps d'été, mais ça ne va pas durer !!!!!

        Je te souhaite à toi aussi un très bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :